Salut,

Christophe Met a écrit :

> étant sous Kaella live CD,
> j'ai essayé de faire une sauvegarde du MBR qui se trouve sur hda1,
> avec le résultat :
>
> sudo dd if=/dev/hda of=/sda1/grub/mbr_ma_sauvegarde bs=512 count=1
> dd: ouverture de `/sda1/grub/mbr_ma_sauvegarde': Aucun fichier ou
> répertoire de ce type

tu as une erreur car /sda1 n'existe pas, sda1 doit être monté dans
/media/sda1 (vérifies avec la commande mount tout court)

et doit etre monté en ecriture (rw en fin de la ligne correspondante de
la sortie de mount)

du coup adaptes ta commandes :

sudo dd if=/dev/hda of=/media/sda1/grub/mbr_ma_sauvegarde bs=512 count=1

Assures-toi aussi que le répertoire grub existe sur sda1

--
Jody