Le vendredi 7 mars 2008, Villa Nicolas a écrit :
> Pour info quand tu sauvegarde le MBR tu peux mettre "bs" à 446 dans la
> commande: dd if=... of=... bs=446
> Cela sert à sauvegarder uniquement 446 bits et tu évite la sauvegarde de la
> table de partitions. En cas de modification/formatage du disque, dans le
> premier cas (512 bits GRUB(446bits)+table des parttions(66bits)), tu ne
> pourra/devra pas restaurer ta sauvegarde car tu restaurera l'ancienne table
> de partition, alors que si tu l'a fait avec 446bits même avec une
> modification de la structure des partitions tu pourra remettre ton GRUB
> dans le MBR.

Alors là j' en suis de ce tuto sous Grub!  je ne connaissais pas le truc
bs=446 (bookmarqué dans mes "trucs-Linux" ) merci.
Bon cela dépend ou et quand; mais je peux peut-être te faire des propositions
à ce sujet ( ping Flow ).

Le sujet des "UUID" va t' il être abordé (utilisation; les + les -) ?

JPB