2008/3/11 Peyraud, Florent <[EMAIL PROTECTED]>:
>  Tu as tout à fait raison sur l'orientation du reportage et tu as suremenet
> aussi raison sur le fait qu'il est très caricatural.
>  Il est probable que le problème actuel des OGM passe un peu inaperçu à cause
> de l'emballage médiatique et du lobbyisme.
>  C'est sûrement pour faire réagir les gens qui jusque là n'ont pas prêté
> attention au sujet qu'ils est volontairement caricatural.
>
>  Mais le visionnage d'un reportage caricatural n'est pas un mal en soi dans
> le sens où il permet d'exercer son esprit critique.

Mouais bof, je suis plutôt d'avis de dire que ceux qui ne sont pas en
mesure de parler de choses dont ils connaissent et avec la réserve
nécessaire sur des sujets à polémiques tels que les OGM feraient bien
de fermer leur... histoire de ne pas polluer et rendre encore plus
opaque des questions qui sont cibles de contre-informations à
tout-va....Ce n'est que mon avis :)

D'ailleurs, tu viens de pointer du doigt ce qui fait que je me
désintéresse complètement du sujet.... même sur Arte les deux
reportages que j'ai du croiser m'ont vite paru "à prendre avec
tellement de pincettes que j'y gagne à ne pas les voir"...

Ceci-dit je comprends que bcp soient très intéressés sur un sujet tel
que celui-là....

Nicolas