fred0655 a écrit :
je suis assez (désagréablement) surpris par vos réactions sur cette émission.

Si vous prônez linux, c'est surement un peu à cause de microsoft et de son statut de "monopole". Qui accumule l'argent, sans offrir au consommateur ce qu'il y a de mieux et essaye de le retenir par tous les moyens.
J'espère que c'est l'opinion de ceux qui ont répondu à ce post.

Je suppose que vous connaissez les lobbys du pétrole (est ce qu'on a des voitures qui polluent moins ? qui sont légères ? qui utilisent autre chose que du pétrole ?) les lobbys des armes (US) , les cigarettiers ...

Je suis tout a fait d'accord pour la concurrence à outrance pour la production industrielle de télés, de voitures, des machines à laver, ... je suis ok pour trouver des solutions pour accroitre la productivité et les profits (pas tout a fait ok quand même ...)

MAIS PAS POUR L'AGRICULTURE, L'ELEVAGE !!!!
C'est la nature qu'on transforme, bon sang !

Pourquoi donner des hormones de croissance aux vaches ?
Pourquoi faire du blé qui résiste à certains parasites ?

Alors, qu'on dise que c'est caricatural !!!
Est ce que vous vivez dans le monde de OUI-OUI ?

Je ne fais aucune confiance à mon prochain quand celui-ci est politicien, commercial ou d'un service marketing Est-ce que vous faites confiance à Bill Gates ? Est-ce que vous faites confiance à Monsento ?
Est-ce que vous faites confiance à ceux qui ne cherchent que les profits ?

Et puis même si c'est caricatural (et ça l'est surement), et ce que vous préférez qu'on donne à manger au téléspectateur du reality-show, de la star académie ? Est ce que la personne qui regarde ces émissions, trouvera le reportage sur Monsento caricatural ?

Qu'on dise que les ogm permettrons de nourir le tiers-monde et autres c*****ies !!!
Si on voulait faire quelques choses pour eux, ça se saurait
Non, c'est fait pour faire de l'argent !

Quand je lis : "je me désintéresse complètement du sujet.... "à prendre avec tellement de pincettes que j'y gagne à ne pas les voir"..."
Je dis : oui, faisons l'autruche !!! Vivons dans le monde de OUI-OUI !!!

Est-ce qu'il faut se désintéresser du réchauffement climatique ? de la disparition de certains animaux ?

Moi, j'ai dis à tous mes amis de regarder de regarder cette émission (comme Florent, je suppose). Est-ce que vous avez dit aux vôtres de regarder les experts Miami ?

Dites-moi si les gens qui vénèrent linux vivent tous dans le monde de oui-oui ?
Si oui, je vais vénérer windows XP ;-)

Voila, je suis assez révolté par certaines réponses ou l'absence d'autres réponses (même si ça n'a rien à voir avec linux).

Tant qu'a cracher mon venin et à être hors sujet, je vais vous faire part des chansons qui me donnent des frissons :
http://fr.lyrics-copy.com/noir-desir/lhomme-presse.htm
http://www.paroles.net/chanson/52485.1

Allez, un peu d'humour :

http://www.themeatrix.com/intl/france/dub/

http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151 <http://www.terre.tv/indexvod.php?case=1&ref=00151>

Ca aussi, c'est de l'humour :
http://www.dailymotion.com/video/x37kqz_la-remballe-en-boucherie_news

Bon appétit, mes amis !

Allez, désolé de mettre emporté ...

Le 11/03/08, [EMAIL PROTECTED] <mailto:[EMAIL PROTECTED]>* <[EMAIL PROTECTED] <mailto:[EMAIL PROTECTED]>> a écrit :

    2008/3/11 Peyraud, Florent <[EMAIL PROTECTED]
    <mailto:[EMAIL PROTECTED]>>:

    >  Tu as tout à fait raison sur l'orientation du reportage et tu
    as suremenet aussi raison sur le fait qu'il est très caricatural.
    >  Il est probable que le problème actuel des OGM passe un peu
    inaperçu à cause de l'emballage médiatique et du lobbyisme.
    >  C'est sûrement pour faire réagir les gens qui jusque là n'ont
    pas prêté attention au sujet qu'ils est volontairement caricatural.

    >  Mais le visionnage d'un reportage caricatural n'est pas un mal
    en soi dans le sens où il permet d'exercer son esprit critique.

    Mouais bof, je suis plutôt d'avis de dire que ceux qui ne sont pas en
    mesure de parler de choses dont ils connaissent et avec la réserve
    nécessaire sur des sujets à polémiques tels que les OGM feraient bien
    de fermer leur... histoire de ne pas polluer et rendre encore plus
    opaque des questions qui sont cibles de contre-informations à
    tout-va....Ce n'est que mon avis :)

    D'ailleurs, tu viens de pointer du doigt ce qui fait que je me
    désintéresse complètement du sujet.... même sur Arte les deux
    reportages que j'ai du croiser m'ont vite paru "à prendre avec
    tellement de pincettes que j'y gagne à ne pas les voir"...

    Ceci-dit je comprends que bcp soient très intéressés sur un sujet tel
    que celui-là....

    Nicolas

Frédéric LE COSSEC
Bravo ! Tout à fait d'accord avec toi...