2008/3/14 Véronique Fritière <[EMAIL PROTECTED]>:
> Bonjour Nicolas,
>

>  >>> Pourquoi ne pas faire deux listes ?
>  >> Thème qui ressort de temps en temps, c'est cyclique ^_^
>  >
>  > ben tu m'étonnes .... c'est plutôt répandu et facile comme solution.
>
>  Et bien c'est toi m'étonnes : je n'ai pas envie de gérer deux listes. Je
>  suis déjà assez occupée avec une sans compter le reste.

+ de 150 personnes autour de l'asso et on serait pas capable de gérer
2 listes à faible trafiques ? Waow.... sachant qu'une fois que c'est
en place, y'a pas 408976406 pb non plus... on devrait s'en sortir, pas
besoin d'appeler les pompiers...

>  Ceci dit : libre à toi de mettre en place une solution et de la gérer
>  pour l'association, je suis certaine que le Conseil d'Administration
>  ainsi que bon nombre de contributeurs t'en sauront gré. Si ta solution
>  semble donner satisfaction, nul doute que le CA votera "pour".

Pas de soucis pour que je mette la main à la pâte....

>  >>> Suffira de s'abonner à une ou deux listes suivant la volonté du
>  >>> membre. C'est tout bête.
>
>  Non ! Pas bête, humain.

? pas compris...

>  >> Parce que ça ne marche pas. Ça a déjà été essayé.
>  >
>  > Qu'est-ce qui marche pas ? les membres qui sont pas capables
>  > d'utiliser deux listes en même temps ?
>
>  Déjà, et d'une, tous les adhérents ne sont pas membres de cette liste.

Je ne vois pas de rapport. Désolé mais je suis très terre-à-terre....
On parle de ceux qui utilisent la liste et la possibilité, ou pas, de
mettre à disposition une deuxième... en quoi les gens non inscrits à
la liste existante constituent-t-ils un argument de "1 liste mieux que
2" alors qu'ils ne sont pas concernés ?

>  Je suis également sur Aful, April, rmll et d'autres,

Oui, comme tout plein de personnes...

>cela n'empêche pas
>  les dérives, les personnes qui se trompent de liste, ceux qui ne savent
>  pas / veulent pas respecter le sujet et cassent les fils, etc.

On est bien d'accord. Sur des listes à fort trafic c'est pas rare...
ceci-dit sur notre liste d'habitués + quelques uns, c'est loin d'être
un problème majeur....

> [...]
>  >> conviviale.
>
>  +1
>
>  > Heu... faudra que tu m'expliques.... en quoi c'est plus convivial de
>  > recevoir les mails de linux06 seulement ou linux06 +
>  > linux06bidulechouette ???? mis-à-part que ça change rien pour celui
>  > qui s'est enregistré sur deux listes (si 30s de registration à la
>  > deuxième liste si en 56Ko).... la seule chose qui change c'est celui
>  > qui s'est enregistré sur une seule liste car il ne veut pas être
>  > spammé. (même si il peut filtrer, il reçoit les mails donc il est

Pareil pour le +1.... faudra me dire en quoi c'est plus convivial.
J'ai toujours pas compris.... Le gars reçoit un mail de deux listes
différentes, le reply-to marche aussi bien sur deux listes que sur une
seule sans changer quoi que ce soit.... y'a seulement deux listes au
choix pour l'initiateur du thread....

Où est l'absence de convivialité (qui pour moi à plutôt un rapport
avec le contenu des messages) ? le fait qu'on n'obligerait plus les
inscrits à se farcir les hors-sujet ? De ne pas leur laisser la
possibilité de ne recevoir QUE les messages qui ont un rapport avec la
ML sur laquelle ils se sont enregistrés (ce qui est leur bon droit
rappellons-le) ? C'est ça pour vous la "convivialité" ?

>  yaka... fokon... L'un des avantages de la liste en l'état, c'est que je
>  n'ai pas supprimé le mode de réception en html : cela permet à ceux qui
>  ne savent pas rédiger autrement d'envoyer des messages sur la liste.
>  Cela donne aussi la possibilité à ceux qui savent manier les filtres de
>  virer automatiquement tout ce qui n'est pas en texte brut.

Heu... encore une fois.... c'est quoi le rapport ? qu'est-ce que ça
peut bien faire ? Je te rassures tout de suite, avec une liste ou
deux, c'est pareil, tu peux toujours décider de ce que tu fais de tes
entêtes.... donc point de régression à envisager...

>  J'ai également mis en place le filtre qui permet de rediriger le post
>  sur la liste même si l'auteur omet de mettre linux06 en "répondre à".

Pareil.... rien à voir avec le fait de gérer 2 listes au lieu d'une
seule. 0n pourra toujours le faire..

>  J'attends avec impatience la construction d'un filtre qui permettra de
>  virer aussi bien les posts comportant de nombreuses fautes d'orthographe
>  que ceux rédigés en dépit du bon sens.
>
>  <couic>

Ca, ça risque d'être plus difficile... l'abstinence au reply et le seul remède.

>  Rien ne fonctionne à 100 % dans une réunion d'adultes qui ont des
>  messages à faire passer, chacun ayant son opinion et pas forcément envie
>  d'écouter les arguments du voisin.
>
>  Sans Georges et son "mécontentement", certaines actions seraient allées
>  à la dérive. Si ses manières ne te plaisent pas, libre à toi de filtrer
>  ses messages.

Heu... tu n'as pas du comprendre... Georges semble être contre le fait
de se manger un très long thread hors-sujet sur la ML linux06. Et je
lui ai donné raison. Maintenant, je propose une solution très simple
(au sens de ça coûte rien de faire deux ML quand on en a déjà une)
pour contenter tout le monde. C'est cette proposition qui ne vous (2
pour l'instant à vous être exprimé) plait pas... j'ai envie de dire
mais qu'en pense l'ensemble des utilisateurs ? (oui, c'est quand même
les principaux intéressés il me semble).

Nicolas

L'auteur du post est responsable de ses écrits !