Le Saturday 22 March 2008 10:30:32 Pointcyb06, vous avez écrit :
> Super, merci pour vos réponses car je n'en avais pas eu jusqu'à ce jour et
> je pensais être à coté de la plaque.
> Une précision, je dois d'abord télécharger le paquet Ktouch et faire
> l'install après ? ou votre système va directement chercher le paquet sur
> internet ? (excusez moi pour ces questions surement un peu nul, mais faut
> bien commencé par un début)
> Et si il faut d'abord télécharger le paquet, je crois qu'il y a du (DEB) ou
> du (RPM), lequel dois je choisir ?
En faisant :
apt-get install ktouch
ou
apt-get install ktouch*

tu devrais au moins voir les paquets disponibles. Il n'est pas nécessaire de
télécharger les paquets, apt-get va directement chercher les fichiers
nécessaires. Xandros est un dérivé de Debian, si je me souviens bien, les
paquets sont donc au format .deb. Les fichiers .rpm sont pour les
distributions qui utilisent rpm, urpmi, yum (Mandriva, Fedora, etc.) et je ne
sais quel autre programme pour gérer les paquets.

Si maintenant le paquet n'existe pas, il sera nécessaire de télécharger les
sources et compiler toi-même le programme. Ce n'est pas nécéssairement
difficile, mais en tous cas plus long que d'installer les paquets tout faits.

--
Fabien3D

http://fabien.nguyen.free.fr
http://creafab.free.fr

L'auteur du post est responsable de ses écrits !