2008/4/17 neofutur <[EMAIL PROTECTED]>:
>  100% d'accord avec ta proposition, j'essayerai de préparer un petit
>  compte rendu de ce que j'ai pu faire ( heureusement que j'ai mon
>  http://del.icio.us/neofutur/eeepc pour me rappeler de tout ce que j'ai
>  deja fait ou pas encore fait ;) pour la fin de semaine prochaine, que
>  je posterai sur la mailing liste.

Héhé enfin un membre qui propose quelque chose en dehors de moi-même !!
Champagne.

>   De plus l'atelier/club eeepc a aussi beaucoup a nous apporter a nous
>  memes, j'ai par exemple trouvé la amsn avec webcam et le bureau
>  complet mais il y a tant de choses que je ne sais pas encore faire  .
>  . .

Perso je te conseille le plus exhaustif que j'ai pu trouver, à savoir
http://wiki.eeeuser.com/, mais toutes les sources sont bonnes à
étudier :)

>   Par contre mieux vaudrai regrouper sur ce groupe/club mailing list
>  des gens de toute la france, je suppose que d'autres ont la meme idee

why not !?

>   Donc, pourquoi pas mettre en place un site web/une mailing liste
>  francophone dédiée au sujet et regrouper des gens de toute la
>  francophonie . . .

Et pourquoi pas en effet...

>   Si besoin je peux me charger assez rapidement de fournir un site web
>  eeepc.ww7.be avec un spip et un forum mybestbb ( mon fork amélioré de
>  punbb ;)

C'est bon tout ça ! (sauf pour le nom de domaine, je pense qu'on peut
se payer un eeepc-azur.org à 6 euros TTC/an soit subventionné par
l'asso, soit par contribution de généreux donateurs (allez hop je les
pose sur la table)).

Cependant, si un certain nombre de membres est intéressé (j'entends
par là rédiger des articles sur le site, et/ou exclusif participer aux
ateliers physique et/ou participer au dev/maintenance de modules/dépôt
de softs) alors on sera crédible, on pourra voir avec Flow les
questions d"intégration avec le site linux-azur.org, "l'espace" de
l'activité dans les SAL, etc...

>   Une fois les choses bien dégrossies sur forum/mailing list il sera
>  temps de faire des ateliers locaux et 'physiques' .

Tout à fait. L'idéal serait qu'on soit au moins 3/4 à être "actif", et
la chose deviendrait possible à mon avis. Et il y a plein de façon
différentes pour l'être.

SI vous êtes intéressé par:

- webmastering (de façon générale)
- mise en place de dépôt  pour eeePC
- rédaction d'articles sur l'eeePC
- aide au public sur eeePC
- développement, design (faire des icônes pour Xandros par exemple, le
mien est plus joli avec ces icones http://icones.eee-pc.fr/ ) sur
eeePC

( Connaissances requises: aucunes car on sait déjà tout faire mais il
manque des bras et des idées... alors si vous n'avez jamais participé
à un wiki, réussi à installé des outils en ligne de commande ou que
sais-je, pas de soucis, on vous aidera quand ça bloquera, ceci-dit il
vous faudra être actif un minimum et pas juste "regarder". Puis pour
ceux qui savent, venez aussi pour aider les autres. Le but étant
l'entre-aide et la progression de chacun (enfin si j'ai bien compris
l'un des objectifs de l'asso). )

ALORS mettez-vous à hurler jusqu'à que votre gorge n'en puisse plus.
Ou répondez simplement à ce mail, ça suffira.
Des qu'on voit qu'on peut faire quelque chose, on discute avec Flow
pour voir comment intégrer l'activité au reste... si on est que deux,
bah tant pis on fera autre chose qui intéresse plus les membres.

N1c0

L'auteur du post est responsable de ses écrits !