Salut tout le monde,

Une question toute simple :
Pour vous, quelle est la solution technique présentant le meilleur compromis
performance/prix pour établir une liaison informatique entre deux machines
distantes de 75m environ ?

La question est simple, mais les réponses pouvant être complexes, merci
d'argumenter un minimum.

Pour ma part je pense :
1) antenne Wifi directive, mais c'est pas donné comme truc (>100€ en netgear,
beaucoup moins en fabriqué maison)
2) un long cable ethernet, mais faut passer dans la gaine. Prix modéré (~1€/m
-> ~75€)
3) courants porteurs, simple à installer, si l'installation électrique le
permet (~100€ pour la pair de boitiers)

Bref, je pense qu'il faut compter dans les 100€ pour les 3 solutions.
Maintenant d'un point de vue technique...
Perso j'aime bien le cable, vu que je n'ai pas d'expérience sur les longues
distances pour le reste.

Merci de vos retours
@+
Flow

L'auteur du post est responsable de ses �crits !