2008/6/17 Peyraud, Florent <[EMAIL PROTECTED]>:
> Salut tout le monde,
>
> Une question toute simple :
> Pour vous, quelle est la solution technique présentant le meilleur compromis
> performance/prix pour établir une liaison informatique entre deux machines
> distantes de 75m environ ?
>
> La question est simple, mais les réponses pouvant être complexes, merci
> d'argumenter un minimum.
>
> Pour ma part je pense :
> 1) antenne Wifi directive, mais c'est pas donné comme truc (>100€ en netgear,
> beaucoup moins en fabriqué maison)

Ping merdique, à bannir pour du jeux, faut tomber sur du matos de
compèt', moi j'ai voulu acheter une carte Linksys mais c'est pas top:
toutes les 2 minutes j'ai comme un freeze, on dirait qu'il y a
reconnexion... j'en ai ma claque et j'ai tiré un bon RJ45.

> 2) un long cable ethernet, mais faut passer dans la gaine. Prix modéré (~1€/m
> -> ~75€)

75m ça le fait encore pas trop mal avec un cat5. J'ai un ami qui a
tirer un câble d'environ 100m dans des serres, il ping google entre 65
et 85 ms, c'est respectable est la meilleure solution...

> 3) courants porteurs, simple à installer, si l'installation électrique le
> permet (~100€ pour la pair de boitiers)

Alors là je dirais que ça dépend de choses que je ne maîtrise pas...
autant chez ma mère ça marche nikel, autant chez moi, je voulais
séparer la freebox du boitier TV et utilser le cpl.... je dois perdre
3/4 Mbps, donc j'ai laissé tombé... pourtant hors rallonge électrique,
prises FT cleanées... je comprends pas.

> Bref, je pense qu'il faut compter dans les 100€ pour les 3 solutions.
> Maintenant d'un point de vue technique...
> Perso j'aime bien le cable, vu que je n'ai pas d'expérience sur les longues
> distances pour le reste.

Si tu veux mon avis, vu la distance, la fiabilité compte..... la
performance aussi => RJ45.

N1c0

L'auteur du post est responsable de ses écrits !