Le Lundi 28 Juillet 2008 10:27, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Google, très certainement. Commence d'abord par t'investir un minimum
> en cherchant ce que veut dire error 2 (entre 15s et 1min30 suivant la
> qualité des premiers sites renvoyés par ton moteur de recherche
> préféré), puis alors tu as une question plus précise auquel on pourra
> répondre et t'accompagner dans la résolution.
>
> Bonne journée,

Merci Nicolas

j'ai en effet déjà regardé sur Google et trouvé plusieurs réponses
dont
Errors Reported by the Stage 1.5
The general way that the Stage 1.5 handles errors is to print an error number
in the form "Error: " and then halt. Pressing Ctrl-Alt-Del will reboot.
et
2 : Bad file or directory type
    This error is returned if a file requested is not a regular file, but
something like a symbolic link, directory, or FIFO.
et
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3091710-probleme-boot-ubuntu-server-grub-error-2
ou
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3129881-grub-debian-error-2-et-prompt-grub
et
http://www.linuxquestions.org/questions/linux-software-2/ubuntu-6.10-grub-error-2-help-534566/

après sur Google il est questions d'autres erreurs, 22, 15,18 etc..
mais n'ayant pas tes vastes connaissances en Grub je n'ai pas réussi à tirer
grand choses de toutes ces discussions.....

Merci quand même d'avoir répondu en cette période de vacances !

Charles

L'auteur du post est responsable de ses écrits !