Le Lundi 28 Juillet 2008 15:00, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Ok.
>
> Alors voyons ce qui ne va pas sur ce disque externe...
>

> 1. Boot sur la SSD de l'eeePC. Vérifie que sur ton disque externe, il y a:
> les partitions que tu crois qu'il y a. (fdisk /dev/sdb je suppose). Si
> il y a une seule partition linux, vérifie ensuite qu'il contient bien
> /boot/un_fichier_kernel
>
> 2. Reboot sur le DD externe: lors du démarrage, tu te déplace sur la
> ligne du menu qui doit te faire booter ton linux et tu regardes ce qui
> est écrit. Il devrait y avoir au minimum quelque chose comme:
>
> root (hdX,Y)
> [...]

Après quelques temps en montagne sans internet (malgré la clé SFR !)  j'ai
repris quelques essais en suivant tous les conseils reçus sur cette liste
il semblerait que le système de l'eeepc soit pour quelquechose dans le non
fonctionnement de cette distribution sur disque externe, car la  même
installation sur ce disque démarre normalement avec un portable Dell..
je viendrai avec le matériel à la prochaine SAL d'Antibes

Encore merci à tous pour votre aide

Charles

L'auteur du post est responsable de ses écrits !