Le lundi 28 juillet 2008, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Je ne pense pas que ce fichier soit utilisé à boot-time, il sert en
> fait à mapper les devices fournit par le BIOS (ordre change pour
> diverses raisons, dont modification de la séquence de boot) vers des
> partitions OS ((hdX,Y) => /dev/xxx) or à boot-time il n'y a pas encore
> d'OS, puisqu'on cherche à le charger...
C' est justement mon souci; j' ai ouvert un bug chez MDV à ce sujet; bug qui
semble être corrigé dans la cooker, et je voulais donc voir en plus si cela
est en phase avec la config GRUB (2 infos en1 quoi).
Pour faire court, en MDV 2008 l' installation sur un disque dur externe ne
détectais pas bien les affectations du disque; en 2008.1 l' installation se
passe bien mais re-problème d' affectation des disques lors de l' install de
nouveaux kernels ? en cooker RAS.

> Ce fichier sert lors des installations et autre manip' en grub-shell
> lors d'un OS fonctionnant qui auraient éventuellement ses /dev/xxx ne
> pointant pas vers les (hdX,Y) du GRUB au boot.
>
> N1c0

On est d' accord.
JPB

L'auteur du post est responsable de ses écrits !