To: "Linux-Azur" <linux06@linuxfr.org>
Sent: Wednesday, November 19, 2008 6:49 PM
Subject: Kubuntu-8.10 - Network settings

Bonsoir à tous,

 Je suis en train d'essayer la distribution Kubuntu-8.10 Ã partir du
CD "live". Au premier abord, le nouveau KDE est assez déroutant, mais je
pense qu'on doit s'y faire assez vite. Ce qui m'ennuie, c'est que je ne
parviens pas à configurer la liaison internet et voici pourquoi.

Mon PC est relié à une Freebox par un câble ethernet. Jusqu'à une période
récente, la connexion partait d'une sortie "eth0" incorporée à la carte
mère. Il y a quelques mois, cette connexion ayant cessé de fonctionner,
j'ai dû installer une carte éthernet "eth1" et neutraliser "eth0" dans le
BIOS. Aucun problème pour faire avaler ce changement par la Kubuntu-8.04.

 Dans la Kubuntu-8.10 au contraire, où tout a été pensé - avec les
meilleures intentions du monde - pour faciliter le travail de
l'utilisateur, on ne laisse pas le choix de la carte ethernet à utiliser :
c'est automatiquement et uniquement la liaison "eth0" qui est proposée. Et
comme elle ne fonctionne plus, je n'ai pas trouvé le moyen d'assurer la
connexion internet.

 Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour sortir de cette situation ?

Georges

--
     Georges Louge - Juan-les-Pins

Pour comprendre tous les avantages de Linux:
http://linux-azur.org/index.php?page=linux

     Tell me and I forget.
     Teach me and I remember.
     Involve me and I learn.
           Benjamin Franklin (1706-1790)

L'auteur du post est responsable de ses écrits !

L'auteur du post est responsable de ses écrits !