To: <linux06@linuxfr.org>
Sent: Wednesday, November 19, 2008 7:07 PM
Subject: Re: Kubuntu-8.10 - Network settings

2008/11/19 Georges Louge <[EMAIL PROTECTED]>:

 Dans la Kubuntu-8.10 au contraire, où tout a été pensé - avec les
meilleures intentions du monde - pour faciliter le travail de
l'utilisateur, on ne laisse pas le choix de la carte ethernet à utiliser :

Laisse-moi douter très fortement de ce que tu dis.

 Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour sortir de cette situation ?

Oui, ubuntu est THE distrib' où il y a 107306369 personnes qui
l'utilisent et 962963207 threads sur les forums de personnes qui ont
les mêmes soucis, donc suffit de se donner la peine de lancer une
recherche...Le premier truc qui me vient est:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2203965

Ce qui me fait croire que tu as visiblement le même genre de soucis.

Mais n'est pas là la solution géniale. C'est la solution de tout bon
débutant qui se respecte.
La solution géniale elle consiste à réfléchir deux minutes, et de se
dire: je suis dans la merde à chaque fois que je ne peux plus lancer
mon soft graphique favoris, je suis comme un con si jamais le
gestionnaire de fenêtre n'arrivait pas à démarrer (cas justement où il
est bon d'avoir un réseau qui marche pour pouvoir télécharger les
derniers correctifs ou drivers).... question à deux ronds: pour écrire
3 pauv' lignes dans un fichier texte à deux balles, est-ce que ça vaut
pas le coup de faire la démarche d'apprendre à écrire les 3 lignes
plutôt que de ne savoir écrire ces 3 lignes "qu'en cliquant sur les
boutons d'une appli networkmanager ou que sais-je". A chacun de voir,
j'y ai répondu pour moi ;)

N1c0

L'auteur du post est responsable de ses écrits !

L'auteur du post est responsable de ses écrits !