ActiveX est un trou de sécurité par définition.

Pour avoir l'équivalence en fonctionnalité, il faut développer des
extensions à firefox. Celles-ci ont souvent l'apparence de "Bar".
Elles peuvent être écrites en javascript et utiliser Xul pour
l'affichage. On peut aller jusqu'à utiliser du c++.

Nicolas