----- "Georges Louge" a écrit :

>   En complément d'autres mesures que pourrait décider le C.A., je lui
> suggère d'envoyer à tout spammeur une copie html du texte complet de
> l'article L.121-20-5 du Code de la Consommation qu'il suffit de
> recopier,
> par exemple à cette adresse :
>    http://www.lexinter.net/lois4/publicite_par_voie_electronique.htm
>
>   On peut ajouter qu'il s'agit d'un simple avertissement et que toute
> récidive fera l'objet d'une plainte en bonne et due forme.

Je doute de l'utilité de cette mesure : aujourd'hui les spammeurs essaient
plutôt de t'envoyer sur un site pas très net pour recueillir ton numéro de
carte bleue, et ne pas compter sur une réponse par mail. J'ai déjà vu des mails
ayant pour expéditeur des adresses connues qui n'ont jamais envoyé ce mail.
Deux anecdotes qui illustrent cette pratique :

- quand j'étais au lycée, des amis et moi nous amusions à nous envoyer des
mails avec pour adresse d'expéditeur fox.mul...@fbi.gov, Bozo le clown, un
certain Jacques qui fut président d'une république bananière...
- j'ai encore reçu dans mes indésirables des courriers provenant de ma propre
adresse mail, me proposant des produits pas nets (et pas libres, en plus !)

Bref, usurper une adresse mail est monnaie courante de nos jours ;(

--
Nils Ratusznik
Linux user #339713

L'auteur du post est responsable de ses �crits !