Florent Peyraud a écrit :
Salut Pierre !

Pour les synchros de téléphones, j'utilise le logiciel Libre Wammu (et
gammu) disponibles dans les dépots Ubuntus
Tu peux trouver la liste (assez complète mais sans doute pas exhaustive)
des téléphones supportés sur :
http://www.gammu.org/wiki/index.php?title=Phones:Support
http://cihar.com/gammu/phonedb/
(le 6210 semble supporté ;) )

Ceux qui ont un bon conseil peuvent me l'adresser hors forum pour ne
pas encombrer la liste : pyvarl...@free.fr

Ces informations peuvent intéresser tout le monde ! DOnc pourquoi se
priver de les faire passer sur la liste ?

Amitiés

Florent

Merci Florent, pour ce super tuyau ! J'ai installé GAMMU/WAMMU et je l'ai utilisé avec mon mobile Samsung E900 qui n'est pas réputé "supporté" et pourtant la procédure de reconnaissance est top et même quelques fonctions (essentielles telles que la récupération/backup du carnet d'adresse et des SMS) fonctionnent. En plus l'interface WAMMU n'a rien à envier au logiciel Windows (Samsung PC Studio) qui était livré avec le mobile, bien au contraire...
En tous cas c'est décidé : pour mon prochain mobile j'en prends un qui est dans la liste des mobiles supportés par GAMMU/WAMMU.
Cordialement
Pierre

Répondre à