> Subject: Re: [ASSO] Convocation Assemblée Générale Extraordinaire
> From: michel.perig...@wanadoo.fr
> To: linux06@linuxfr.org
> Date: Wed, 21 Jul 2010 09:09:29 +0200

> Qu'est-ce qu'Speadsheet? Dans mon dictionnaire anglais je vois tableur?
> N'y a-t-il pas un équivalent français?
> Merci
> >
> --
> Michel Perigard

Bonjour à tous!

Comme bon nombre d'entre nous je ne connait pas grand chose en matière
de gestion d'entreprise, de plus je n'ai pas encore assez d'expérience
pour me prononcer sur tout ça.

Ce que je peux dire au risque de paraître naïf, c'est que nous apprenons tous
de nos erreurs, et si quelqu'un en fait après avoir accepté un poste pour
lequel il n'y a pas tellement de volontaires, ne peux-t-on pas faire d'abord
une simple petite réunion amicale lors de laquelle l'ensemble des
administrateurs et des personnes expérimentées en gestion d'entreprise (qui
peuvent être de bon conseil) se regroupent  afin d'éclaircir les choses sur ce
qui a été fait, ce qui a été oublié et ce qui est à faire ou à revoir afin de
servir d'école à ceux qui ont le courage de vouloir prendre l'association en
main: à savoir, un trésorier, un président, un chargé de communication, etc....
En n'oubliant pas que chacun fait ceci bénévolement et gracieusement sur son
temps libre en plus de son métier et de sa famille à gérer.
Il ne faudrait pas couper l'envie à d'éventuels successeurs de prendre la suite.

On peut ne pas donner droit à l'erreur dans une entreprise où l'on est recruté
sur diplôme+expérience.
Mais une association ne fait-elle pas finalement une bonne école de la vie pour
tout ça?

Sylvio (06700)
06 68 85 44 03

Messenger arrive enfin sur iPhone ! Venez le télécharger gratuitement !
http://www.messengersurvotremobile.com/?d=iPhone