Bonjour à tous,

Selon Guy Passail <pass...@free.fr>:
> Je n'ai pas de réponse à ta question mais je m'interroge sur l'intérêt
> d'utiliser une carte d'acquiqition vidéo alors même que tu peux avoir la
> même chose sans cette carte ? Merci d'éclairer ma lanterne.

Je pense que c'est pour les chaînes protégées, pour lesquelles on ne peut pas
copier les enregistrements (du disque de la freebox vers l'ordi). Par contre, en
s-vidéo, c'est de la SD.

J'ai eu aussi quelques problèmes de ce genre, mais pas en capture :
avec un "second" portable (toujours sous ubuntu), la sortie vga apparaît
tronquée sur les bords de la tv (et ceci quel que soit le mode de la tv - 16/9 -
4/3 - fenêtré - étendu).

D'ailleurs, j'ai aussi une carte d'acquisition et TV analogique/tnt et FM, et
quand on la branche sur le service d'antenne numéricable, la réception en
analogique n'est pas très bonne pour certaines chaînes (peut-on obtenir des
réglages avancés ?), et en numérique, je n'ai pas compris pourquoi on ne peut
pas faire un scan complet-complet... (J'ai essayé avec Kaffeine et autres, mais
les logiciels que j'ai trouvé s'appuient tous sur un fichier contenant les
fréquences et paramètres "autorisés" pour la région et le pays). Sur ma TV
Samsung, je capte BFMTV en numérique avec le "service d'antenne". Par téléphone,
ils m'ont dit qu'ils allaient rester en analogique, et qu'ils n'émettront pas en
numérique (oui mais pourtant, BFMTV ?).

Désolé pour ce message complètement "fouilli", qui n'apporte aucune réponse, et
qui en pose d'autres, mais bon, je suis encore en vacances...

A bientôt,
Patrice Reich