Le vendredi 23 juillet 2010 10:25:45, Guy Passail écrivit :
> Bonjour,

> Je n'ai pas de réponse à ta question mais je m'interroge sur l'intérêt
> d'utiliser une carte d'acquiqition vidéo alors même que tu peux avoir la
> même chose sans cette carte ? Merci d'éclairer ma lanterne.
> Guy

Un ami à qui j'avais posé la question m'a donné la réponse suivante:
"----------------------------

l'intérêt d'utiliser une carte vidéo est,selon moi
et de façon non exhaustive, le suivant:

Sans cette carte vidéo, pas d'entrée vidéo analogique
donc pas d'utilisation de 'sources ' de ce type, par ex.:
  magnétoscope ou un caméscope 'ancien' (pour les nostalgiques)
  ni de 'box' disposant de sortie péritel ou s-vidéo ou composite
  ni autre appareil de ce genre

et, au moins dans le cas de certain FAI,(expérience personnelle)
les chaines reçues directement (hors carte vidéo) sont beaucoup
moins nombreuses que celles reçues via péritel de la box et
carte vidéo (pas de TF1 ni M6 ni Gulli ni bien d'autres.)

voila pourquoi, vu l'état actuel de l'art, j'ai remis sur
mon PC une vieille carte vidéo (pci quand même.)  :-)

cordialement     JFAD

Personnellement pas de TV sur mon quartier - 6 km du standard - affaiblissement
> 64%

Charles