bonjour,
il y a quelque mois, j'ai passé ma connexion Free en IPV6. Tout s'est très bien passé mais j'ai observé un comportement curieux. Par exemple, en cherchant à visualiser une vidéo de Bowie (c'est de mon époque :-) ) http://www.youtube.com/watch?v=zQFuNHCMF2Y , j'obtiens un message

Cette vidéo inclut du contenu de EMI. Ce contenu n'est plus disponible dans votre pays.

mais en demandant à d'autres personnes près de chez moi, ils peuvent voir cette vidéo alors je passe sur le réseau FreeWifi qui bravement m'attribue une @IPV4 et là magiquement, je peux voir mon vieux clip. Il semble donc que l'IP V6 ne soit pas simple à décoder pour les contraintes géographiques et donc qu'en l'occurrence, ils préfèrent bloquer un peu toutes les@ IPV6. Cela ne va pas aider pour la diffusion de l'IPV6 car EMI n'a pas que Bowie à son catalogue :-)

--
Jean-Max Reymond
CKR Solutions Open Source http://www.ckr-solutions.com