Le 04/11/2010 09:20, patrice mahy a écrit :
Le 31/10/2010 09:06, Bélénos Le Gaulois a écrit :
> From: jean-char...@de-longueville.eu
> To: linux06@linuxfr.org
> Subject: Re: linux dans des ecoles
> Date: Sat, 30 Oct 2010 23:21:56 +0200
>
> Bonsoir,
>
> J'ai avec grand plaisir note les reactions favorables a cette idee.
> D'autant plus les marques positives de propositions de services. Il
> semble donc realisable de constituer une equipe qui prendrait ce genre
> de chose en main.
>
> Neanmoins il faut tenir compte des remarques constructives marquant
> les difficultes potentielles d'un projet de cet ordre, Par exemple la
> [...]

Bonjour Jean-Charles et tout le monde,

Je suis les discussions sur ce sujet depuis le début, et je suis également volontaire pour participer à cette action qui prends une direction très honorable et qui mérite de réussir. En tant que parent d'élève ET bénévole, je pourrai faire le porte-parole et plus auprès de l'école de ma fille à Nice Riquier. C'est une école de grande taille avec une partie maternelle et une partie primaire.

Linuxement Vôtre,

Sylvio(06700)
06 68 85 44 03

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues. [Charles de Montalembert]

Salut,

bien qu'expatrié sur la Région Parisienne, je suis toujours avec attention vos discussions et là ce fil risque de m'intéresser.

J'ai l'inention de monter un LUG sur mon patelin et le canton mais m'y prenant un peu tard, il n'y a qu'une solution pour attirer l'attention de la mairie , c'est d'y organiser un évènement d'ampleur pour mettre en avant les LL : la Fête de l'Internet. J'ai déjà pris contact avec la mairie et je cherche des ateliers , conférences ou activités à mettre en oeuvre le jour dit.

Sur Cherbourg, on avait organisé une journée de présentation et d'initiation pour les écoles et çà avait bien marché, mais juste sur le thème Internet. Avec l'évolution des LL, et des logiciels éducatifs pourquoi ne pas mettre en avant une distribution entièrement dédiée sur un atelier de quatre ou cinq machines et faire une démonstration aux instituteurs.

Je suis donc preneur de tout retour sur ces "distributions éducatives",et au besoin pourrai donner un coup de main même si l'éloignement est un frein ( que l'internet peut résoudre ).

Ouaibement votre

Patrice MAHY
Bonjour tous
Si un groupe de travail est constitué sur ce projet au sein de Linux Azur. Je suis volontaire pour en faire partie. Il m'est arrivé au cours de ces dernières années d'aller animer des sessions dans des lycées avec l'accord de la direction et en collaboration avec des professeurs. Il m'est aussi arrivé d'animer des sessions dans des structures d'éducation populaire à l'intention de classes de lycéens. Certes le sujet n'a jamais été l'informatique et les LL, mais pourquoi pas ?
Cordialement
Pierre Varlet
Pierre Varlet