Le 11/11/2010 21:31, Patrick ULRICH a écrit :
Le 11/11/2010 13:36, patrice mahy a écrit :
Apparemment il est allé au bout de l'installation et a démarré apache puisqu'il n'y a pas de message d'erreur après :
/
Creating config file /etc/php5/apache2/php.ini with new version
 * Reloading web server config apache2/

ou tu n'as pas mis les erreurs suivantes par soucis d'économie de serveur courriel.

dans ton navigateur donne comme URL : http://localhost/ et regarde si çà donne quelque chose. si oui, Apache est démarré.

S'il est démarré crée un fichier info.php dans le répertoire du serveur ( ligne DocumentRoot de /etc/apache2/sites-available/default ) avec ces 3 lignes :

<?php
phpinfo();
?>

et mets dans ton navigateur l'URLsuivante : http://localhost/info.php tu auras tous les modules installés sur ton serveur ( php, gd, Mysql ...etc. ) et seras sur que le module PHP est bien installé ...

Pour les logs :

Regarde dans apache2.conf, tu dois avoir des lignes consacrées aux logs en fin de fichier. il te donne les options possibles, essaie les pour voir le résultat.

Patrice

Merci Patrice et merci à toutes et tous.

  "/It works!/

/This is the default web page for this server./

/The web server software is running but no content has been added, yet/.".

J'ai enfin retrouvé mes petits, et /127.0.0.1/phpinfo.php ouvre bien PHP Version 5.3.3-ubuntu9.1.

Le repos de la machine de 13h30 à 20h30 puis son redémarrage, et votre aide bien entendu a été bénéfique.

J'avais bien recopié tout le texte au redémarrage d ' apache2.

/127.0.0.1/phpmyadmin me donne:

  /"phpMyAdmin - Erreur/

/PHP ne peut charger l'extension /mysqli/ <http://php.net/mysqli>. Veuillez vérifier votre configuration de PHP. - Documentation" . <http://localhost/phpmyadmin/Documentation.html#faqmysql>
/

/
/Je vais donc tenter de recompiller PHP5.

Merci et bonne soirée.

Patrik Ulrich/
/

Ne recompiles pas php, çà ne servira à rien ..., c'est juste un problème de connexion php - Mysql

installe juste le paquet php5-mysql, çà devrait rouler

Patrice