Bonjour Pierre et tout le monde,

On 11/11/2010 15:47, Pierre Varlet wrote:

> ça fait plusieurs fois que j'entends dire par des "sommités" de
> Linuxazur que apt-get c'est pas bien mais que aptitude c'est mieux.

Loin d'être une "sommité", je ne suis qu'une simple utilisatrice de
logiciels et la console est mon amie pour les aspects raccourcis qu'elle
m'offre.

> Qui peut m'expliquer brièvement pourquoi ?

il m'a aidée plusieurs fois car il est plus "bavard" que apt-get :

apt-get me donnait par exemple : 0 fichier à télécharger
et, n'installait pas l'application :/

aptitude me disait en revanche : il te manque ce paquet situé à telle
URL, veux-tu le télécharger ?

et hop, j'installais le logiciel.

Après, il y a sans doute d'autres avantages dont j'ai oublié l'usage.

+ d'infos http://psychocats.net/ubuntu/aptitude (non FR) mais les images
en disent long ;-)

Salutations ensoleillées,

--