Le 06/02/2011 16:52, Jean DEMARTINI a écrit :
Bonjour,

Je constate avec surprise que ayant remis, en début d'AG, un chèque pour le renouvellement de cotisation de 3 personnes, Pascale, Lucas et moi-même nous ne soyons pas comptés Pascale et moi comme présents sous pretexte qu'un outil informatique n'est pas à jour.

Une phrase du genre "Voici la liste des membres présents physiquement lors de l'AG et l'état de leur cotisation (d'après Dolibarr au ... ". Je ne pense pas avoir jamais voté pour M.Dolibarr pour qu'il me représente.

Je constate que l'utilisation d'un outil informatique fait considérer ses sorties comme "faisant loi" par dessus nos statuts et les avis ou actions des personnes qui nous représentent. Dommage et inquiétant.

Sur un autre sujet :
Le rapport financier qui nous a été présenté est proprement inqualifiable en tant que rapport. Les accusations à peine voilées qu'il contient ne peuvent, en aucun cas, être communiquées à l'extérieur de l'association. Un "vrai" rapport reste donc à publier. Voici la raison pour laquelle Pascale et moi n'avons pas donné notre quitus au rapport financier;

Bien cordialement à tous
Jean, Pascale et Lucas


Merci Jean pour ce mail.

Personnellement je n'ai rien reçu de la liste entre le message de "michaco 17:21" et celui de Marie-Claude ce matin. Je n'ai donc pas reçu le mrssage de Benoit et les 5 pièces jointes.

Normalement pour une AG ce n'est pas une liste des présents que l'on fait circuler, mais une liste d'émargement sur laquelle figure les membres à jour de cotisation, que les présents signent lors de leur arrivée. C'est celle-ci qui permet de déterminer si le quorum est atteint en début de séance et ensuite en cours de séance le nombre de votants. (Nos statuts ne font pas état d'un quorum. Est-ce volontaire ou est-ce un oubli ?). L'absence de liste d'émargement est déjà symptomatique ! Ça ne prend pourtant pas plus de temps à établir qu'un rapport de 4 pages dont 3 sont de la rédaction sans tableaux chiffrés et dont une est indigne car elle contient des attaques personnelles qui n'ont rien à faire dans un rapport officiel qu'il faudra fournir pour les demandes de subvention. Il y a des chose qu'on peut dire et se dire sans que ça figure dans la mémoire de l'association.

S'il s'avère que des présents non à jour de cotisation ont voté, alors le résultat de plusieurs votes est erroné. En particulier celui pour le quitus du rapport du trésorier dont le résultat était d'abord négatif puis devenu positif par retrait des "procurations"... Peut-être est-ce la totalité de l'AG qui devrait être invalidée ?

Par ailleurs, l'utilisation d'un outil informatique pour faire les opérations ne dispense pas une association loi 1901 de tenir le "grand livre" dans lequel sont consignées toutes les entrées et les sorties (à moins que l'outil informatique ne soit capable de le reproduire). Document qui nous a été promis hier, à la demande de Jean-Charles, par le trésorier sortant.

J'avoue que je suis extrêmement déçu par cette AG et le climat qu'elle a révélé. Depuis les JM2L J'envisageais pour Linux Azur des actions en synergie avec d'autres associations auxquelles j'appartiens. Je suis un peu "refroidi".

Cordialement
Pierre




Diffusez cette liste aupres de vos relations :-)
   Linux Azur : http://www.linux-azur.org
   Vous etes responsable de vos propos.
*** Merci de rediger sans SMS, ni HTML ni PJ ***



Répondre à