Bonjour,

> Parfois un tour au frigo permet de faire redémarrer temporairement un
> disque défaillant (sisi, ce n'est pas un poisson d'avril :)) mais sans
> aucune garantie.

Le four marche aussi parfois : notamment quand les plateaux ne
tournent plus parce que la graisse est figée. La chaleur la ramollie
et ça peut remarcher.
Il faut mettre le disque dur pendant quelques dizaines de minutes dans
un four pas trop chaud (je ne sais plus combien, une recherche sur le
net devrait l'indiquer). On branche le disque et s'il remarche on se
dépêche de rédupérer les données avant qu'il ne refroidisse et ne se
bloque à nouveau.

Je ne connaissais pas le coup du frigo, ça s'explique comment ?

Yann
--
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com