Le mercredi 13 avril 2011 13:43:00, Yann Cochard a écrit :
> Bonjour,

> Le four marche aussi parfois : notamment quand les plateaux ne
> tournent plus parce que la graisse est figée. La chaleur la ramollie
> et ça peut remarcher.
> Il faut mettre le disque dur pendant quelques dizaines de minutes dans
> un four pas trop chaud (je ne sais plus combien, une recherche sur le
> net devrait l'indiquer). On branche le disque et s'il remarche on se
> dépêche de rédupérer les données avant qu'il ne refroidisse et ne se
> bloque à nouveau.
>
> Je ne connaissais pas le coup du frigo, ça s'explique comment ?

> [...]
Je ne connais pas non plus le coup du frigo !
par contre petit truc contre petit truc
Dans l'entreprise (il y a bientôt 20 ans !) nous avions réussi
à récupérer les données d'un disque de micro ordinateur en l'ouvrant et
en enlevant rapidement la fine limaille qui s'était accumulée à la base de l'axe
de rotation suite à l'usure, et chance il a tourné une heure, suffisamment
pour tout récupérer ( à l'époque on avait des disques 5 1/4 de quelques
Mo !) - Attention si on n'est pas en salle blanche et avec les disques actuels
on risque de tout perdre - donc solution in extremis ...

Charles
http://wiki.linux-azur.org/MerciDeRespecterLaNetiquette

Répondre à