Bonsoir Jean-Pascal,

Une piste pour les terminaux serait d'utiliser des rasp'berry pi.
Avantages:
léger, pas encombrant, efficace, peu honéreux, connectiques variées.
Inconvénients incertains à vérifier:
Difficulté de mise en oeuvre du système d'exploitation, faible puissance
graphique en accélération 3D, taille de mémoire interne (disques durs peut-être
à prévoir)

Cordialement,
Sylvio Desjardins

Belenos du 06