..
>http://localhost/~alain/essai.php),
> Ben justement, tiens, que faut-il configurer dans Apache pour accéder au
> répertoire perso de cette manière ?
Par défaut, ce répertoire perso, c'est ~/public_html
Il y a une directive dans le httpd.conf pour ca:
<IfModule mod_userdir.c>
    UserDir public_html
</IfModule>

Sinon, tu peux ajouter un alias à httpd.conf :
Alias /php/ "/home/foo/php/"

et faire un rcapache reload

> C'est pas prévu par défaut ? -> SuSE (of course :), 6.4
si, mais ~/public_html ;)

Le plus simple est certainement de faire un
mv ~/php ~/public_html/

> Ici, en tout cas, il faut que les scripts soient dans le cgi-bin d'Apache
> pour que j'y aie accès et je ne trouve pas ce qu'il faudrait modifier pour
> faire autrement ...
Si, il suffit de donner l'extension .cgi à ton script/programme, suivant la
règle prédéfinie sur SuSE dans httpd.conf:

 AddHandler cgi-script .cgi

Tu dois peut-etre aussi jouer avec options
<Directory /home/foo/public_html/>
Options +ExecCGI
</Directory>

--
  -o) / Pascal Bleser                   ATOS Origin|
  /\\ \ e-Business Platform         Aachen, Germany|

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://linuxbe.org/ml.php     ]
[ http://LinuxBe.org              Contact: [EMAIL PROTECTED]  ]

Répondre à