> Salut Silvestre,
Salut Philippe (tu peux m'appeller Thomas au fait),

> Pour charger une image, il faut utiliser 'SDL_LoadBMP'.  Un exemple est
> donne dans le chapitre 4 de la doc : "Loading and displaying a BMP file".

oui mais un PNG?
J'ai la réponse: dans les packages de la SuSE, il y a sdl et sdl_image avec
pour chaqun (séparément) le package avec les libs et le package avec les
includes. Avec sdl_image tu peux charger des images avec IMG_load("monimage")
sachant que "monimage" peut-être en bmp, png, jpeg, gif xpm, pcx, pnm, ppm,
pgm, pbm, tga ou tiff (inspirer....) et renvoie une structure du type
SD_Surface (comme avec SDL_LoadBMP)
Voilà l'avantage:

#include "SDL_image.h"

SDL_Surface masurface[2];
masurface[0] = IMG_Load("cool.bmp");
masurface[1] = IMG_Load("recool.png");

Sympa non?
d'après la doc on la trouve également ici:
http://www.devolution.com/~slouken/SDL/projects/SDL_image/

J'ai encore une question : comment faire du cross compiling vers win? Ils en
parlent sur le site, mais c'est particulièrement abscon (nan c'est pas un
gros mot ;-) ).

--

@+ Thomas

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://unixtech.be/ml.php     ]