Le Mardi 21 Août 2001 22:53, Silvestre T a écrit :
> Je me réponds:
>
> la SDL a l'air géniale!
> un petit tour sur le site www.libsdl.org -> lien vers un site d'intro sur
> l'openGL-> tous les exemples en VisualC++ sont portés vers différentes
> implémentations: Borland C++, Delphi, glut, GLX, Allegro, Visual Basic (je
> vous jure!) et (roulement de tambour) SDL.
>
> Autre question: le cross compiling vers plateforme win comment ça marche?
>
> PS: pour ceux qui désirent tenter l'expérience openGL je ne saurais trop
> leur conseiller le livre "OpenGL 1.2" de chez CampusPress 1800 BEF(44.63 ¤)
> [...]

Salut Silvestre,

Va voir sur le site de SDL

http://www.libsdl.org

La doc est super bien faite, avec exemples et tout et tout.

Pour charger une image, il faut utiliser 'SDL_LoadBMP'.  Un exemple est donne
dans le chapitre 4 de la doc : "Loading and displaying a BMP file".

Les "donnes pixels" se trouvent sous des formes differentes selon la
profondeur de couleur (8 bits avec palette ou 16, 24, 32 bits en TrueColor).
Une structure de donnee speciale est disponible dans la lib SDL pour les
pixels : SDL_PixelFormat.  Elle est aussi decrite dans la doc.

Pour l'instant, je m'amuse a apprendre le C et a utiliser SDL.  J'arrive a
quelques resultats, ce qui veut dire que la libSDL est pas trop mal foutue au
niveau facilite d'utilisation ;-)

Philippe

PS : je ne crois pas que l'on pollue la liste avec des questions relative a
la programmation sous Linux.  La liste actuelle est le regroupement de
plusieures anciennes listes dont "[EMAIL PROTECTED]".  Si Cedric Gavage (je
crois que c'est toi qui t'occupes de la liste) pense le contraire, il peut
toujours signaler que ces messages n'ont pas leur place ici.  Je
m'abstiendrai alors d'en poster ... ce qui serait dommage pour moi du fait
que les reponses obtenues sont toujours utiles ;-)

[ Soyez précis dans vos sujets svp afin de déterminer directement  ]
[ le type de demande...                                            ]
[ Pour vous (dés)inscrire, aller sur http://unixtech.be/ml.php     ]