--- MISSON Didier <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> ça, je n'ai pas encore bien compris les nuances.
> J'ai downloadé les ISO Debian 2.2r3
> La 2.2r3, c'est la Woody ou Potato ?
Potato
> Une est la version stable, officiellement.
> Et l'autre en cours de développement je crois?
Voici :
Potato = stable
Woody = testing
Sid = unstable

Sid : là où les développements se font, bleeding edge
masi régulièrement problèmes +/- graves. Faut pouvoir
se sortir manuellement de la mouise avant de s'y
aventurer, et jeter un oeuil à debian-devel avant de
mettre à jour pour détecter une éventuelle alarme.
C'est pas pour les tapettes.

Potato : super testée, super stable (plante pas et ne
change pas, sauf les alertes de sécurité). Donc la
moins à jour, mais super stable.

Woody est entre les 2 : basée sur potato, mais les
packages de sid qui n'ont pas de bug grave depuis plus
de 10 jours sont inclus (pour autant que leurs
dépendances le soient aussi). Moins bleeding edge que
sid, mais beaucoup plus stable (je n'ai eu qu'un
problème mineur depuis que je l'utilise, et résolu
rapidement). C'est un peu le meilleur des mondes :
stabilité grace au test temporaire des packages dans
sid, et mise à jour continue (une bonne connection est
donc très utile).

> Quel sont les risques ou avantages d'installer une
> version pas encore
> finalisée à 100% (même si déjà très stable) ?
Risques de bugs dans les packages, car les critères
sont moins stricts que potato. Mais à jour.
De mon expérience, la qualité reste très bonne. Je ne
l'installerais pas sur un serveur critique, mais sans
aucune arrière pensée sur une station.

> De tte façon, je termine un PC pour un client, et
> ensuite je grave les ISO et j'essaye.
Je me permet d'insister, les changements sont profonds
entre potato et woody, donc pour bénéficier de woody
le plus facilement possible : base system potato
(terminer l'installation, mais sans installer de soft
supplémentaire), puis mise à jour vers woody (et
install du kernel 2.4 :-) puis seulement installation
de la suite.

Sinon tu vas installer mozilla M18, XF3,... puis
devoir seulement installer XF4,... c'est du travail
inutile.

Et puis comme ça tu n'as besoin que du premier cd :-)

A+,