Nicolas CORNELY <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> = [ REPONSE A Benoit Joseph ]
<couic>

> Pinochet aussi et à quel prix?

Mais ça n'a rien à voir. Faut revenir sur terre.

> Tu trouves la réalité grossière?

Ta réalité est trop blanc/noir. La réalité ne l'est jamais. Sauf dans
les dictatures et autres pensées totalitaires.

> Ouaip, mais je ne sais pas tout faire en même tmp. Définissons
> d'abord le cadre d'activité et de copétence dans lequel nous voulons
> voir évoluer Linux.

Mais non, je veux voir le libre devenir une solution à tous ces
problèmes. Mais je n'ai pas peur de dire que pour le moment c'est loin
d'être le cas, malgré toutes les qualités des systèmes libres.

> Ok. Je ne suis pas anti-propriétaire à condition que cela n'ouvre
> pas la porte à tous les abus.

Je suis clairement anti propriétaire, mais je respecte que d'autres ne
le soient pas. Et s'il faut passer par du propriétaire pour pouvoir
communiquer avec d'autres gens, je le déplore, mais pour le moment je
n'ai pas le choix. Pour reprendre l'exemple des IM, jabber semble être
une bonne solution. Mais pour pouvoir être utilisée, il faut un serveur
fiable, et qui maintienne des passerelles fiables. Si ce type de
serveur est mis au point, je l'utiliserai, et pourrai même en faire la
pub. Il aurait même un avantage par rapport à MSN et autres
yahoo... : pouvoir dialoguer avec des utilisateurs des différents
systèmes en même temps, et dans la même interface. *Ca* c'est un
argument pour y amener des gens.

> Libre à toi de l'accepter ou de la refuser dans ta vie de tous les
> jours.

Non, tu peux aussi t'en accomoder et tenter de trouver un moyen de
concilier les deux mondes.

> Visiblement, pas mal [vu l'aide que l'on m'a déjà apportée]... et
> moi, dans la mesure de mes connaissances, je ne me débrouille pas
> top mal.

Peu de gens ici peuvent faire tout ça en même temps. (Et je n'en fais
pas partie, loin de là)

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à