Nicolas CORNELY <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> = [ REPONSE A Benoit Joseph ]
> = [ [linux] Re: messenger pour linux [digression] formats de fichiers ]

> unique but : rapporter des $$$$$. => Hé bien, si je ne me trompe pas , le
> mercantilisme c'est l'accumulation de ses réserves de pognon et la vénalité
> c'est d'agir par intérêt, par cupidité au détriment de la morale... Nous
> somme donc d'accord et je ne vois donc pas en quoi mon "argumentation" [qui
> n'en n'est pas une] est débile. Elle soulève juste un problème auquel je ne
> prétend pas répondre mais par rapport auquel j'attendais des avis ou autres
> [...]

Voici tes termes exacts, pour remettre en contexte :
-------
Et bien voilà, nous y arrivons... Ce serait si simple et bcp + sympathique.
Certains s'y sont déjà frotté [Sun]. Le SEUL et UNIQUE obstacle à cette
collaboration géniale et le mercantilisme ignoble et la vénalité maladive de
ce trou du cul de Bill Gates [Bien qu'il ne soit un cas unique et que les
distibuteurs Linux soient à surveiller de près....].
-------

Si je ne me trompe, il y a "ignoble" après "mercantilisme", et
"maladive" après "vénalité". Ces deux termes sont suivis de près par
"trou du cul". C'est ça qui devient débile.

Ce genre de discours ne peut être bien reçu que par des gens
malheureusement déjà acquis à la cause du libre. Si tu veux convaincre
d'autres personnes, tu te heurteras à un mur avec des termes pareils.

Et tes définitions sont un peu péjoratives : tout ce qui se fait par
appat du gain est mercantile. Libre à toi de distribuer ton argent à
tout qui veut. Personellement, quand j'en ai, j'essaye de faire en
sorte qu'il me rapporte le plus possible. C'est surement mercantile,
mais c'est comme ça.

Et Bill serait vénal s'il se vendait. Or en général il achète plutôt
les autres :-)

En aucun cas il n'est malade ou ignoble. Il est simplement bien à sa
place et fera tout (ou presque) pour y rester.

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey