philippeniquet <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> bonjour,
> grace à votre aide j'ai une debian 2.2 qui fonctionne à merveille.
> et mysql aussi.

Je ne sais plus, mais je suppose que tu as une bonne raison d'utiliser
l'ancienne version.

> evidemment il m'est venu à l'idée d'utiliser phpmyadmin.
> en m'appyant sur le livre des éditions o'reilly
> j'ai recherché config.inc.php pour changer l'url de phpmyadmin
> sauf que pour debian ce fichier est dans /etc/phpmyadmin (et une autre
> partie dans /usr/share)
> et non dans /var/www/html/phpmyadmin comme expliqué dans ce livre (et
> dans la mandrake).
> nbref si je tape localhost/phpmyadmin dans un navigateur (mozilla) il
> me dit ne pas trouver de serveur.

Normalement il ne doit pas y avoir de configuration spécifique à
faire. Je l'ai installé sur mon pc et il fonctionne out of the deb :-)
(peut-être quelques questions via debconf, mais rien à configurer
manuellement).

Je suppose que tu as un serveur web installé, une version de php, et
le module mysql pour php.

Peux-tu donner le message d'erreur exact?  C'est le browser qui donne
une erreur ou phpmyadmin qui ne trouve pas le serveur mysql?

> la je patouille : une aide ?

Je n'ai plus de potato installée, donc je ne peux reproduire ce que tu
as installé, mais on va voir ce qu'on peut faire avec les messages
d'erreur.

A+,

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey