On Wed, Jan 22, 2003 at 11:16:08PM +0100, Dominique Leclercq wrote:
> [...]
> Je voudrais savoir d'abord si cette affirmation est juste et sinon, à quoi
> correspond réellement un powerG3 dans le monde PC (soit, si je prends un
> ibook avec linux et un pc sous linux et que je compile le noyau sur l'ibook,
> quelle processeur de pc devrais-je prendre pour avoir la même durée de
> compilation ?).
> Ensuite, l'un d'entre a-t-il déjà eu une expérience de ces machines sous
> linux (acer et ibook) ? Les Apple sont-ils à préférer (point de vue matos)
> aux pc ? Si oui, faut-il préférer les ibook ou les powerbook (équipés d'un

alooooors, allons y:

Acer: je déteste. A cause de décision politiques, ou boulot, n utilise Acer pour tout,
du rack en passant par les serveurs jusqu'aux desktop. L'avantage de Acer
c'est le prix et, pour les petits laptop, le look/taille. On a environs 6
laptops acer dans la boite et ils ont *tous* eu une couille a un moment ou
a un autre, le sommet étant celui d'un de mes collegues ou l'écran et le
hdd ont claqué en moins d'un an. D'un point de vue server, c'est la cata
aussi, ca pette,ca chauffe et, par exemple, les carte hardware RAID sont
a pleuré, surtout quand on sais se qui existe (genre Dell). Je m'achete
aussi un nouveau laptop la juste pour l'instant (je l'attends avec impatience)
et j'ai choisis Dell qui est a mon sens le meilleur sur le marché  au
niveau qualité. Bon ca c'était pour les PC.

Pour le G3, c'est vrais, l'architecture est totallement différente et les
nombres ne match pas. Donc un G3 devrait bien tourné, mais je ne pense
pas que ca fonctionne proportionellement ausis vite que les P4 2gig,
le choix correct étant alors un G4 PowerBook qui sont des machines absoluments
géniale, terrible, grande tout se qu'on veut, mais je les trouve perso
trop chers (en AU$, ca passe de autour de 4000$ pour le pc a 6500$ pour
le powerbook). Finalement, on peut voir ca comme un plus, mais il te
faudra bidouiller plus avec le powerbook qu'avec un PC simplement parceque
tu vas perdres kk applications features non encore supportées sur PPC.
MAIS si tu veux te lancer,je te le conseille vivement, OS X est vraiment
une grande idée, et t'apporte un environement graphique top bien avec la
possibilité de tourner toutes les applications *nix que tu veux, vraiment
bien. Je ne l'ai pas fait car j'ai un grand besoin de VMware et ca ne tourne
pas sur OS X. (meme si je sais qu'il y a un pc emulator) et parceque j'ai
déja un PPC desktop pour jouer.

JeF

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity. - Marquis de LaPlace - deterministic Principles -