On Thu, Jan 23, 2003 at 01:28:45PM +0100, Arnaud Vandyck wrote:

>  ___________________________________________________________
>
> JeF (je peux me permettre de t'appeler Jef?), il faut comparer
> l'entrée de gamme dans les deux cas... et dans celui d'Apple, il
> s'agirait de comparer les prix avec un iBook, pas un PowerBook.

Je t'en prie, tel est mon nom. (au moins, tu le prononce bien, imagine
se qu'un australien raconte quand il essaye de dire Jean-Francois :)
Je comparais les 2 tops: le gros Dell et le Powerbook. J'imagine que
l'entré de gamme des deux ont le meme genre de comparatif.

> Chipoter à quel niveau? Il y a assez peu de logiciels (qu'on utilise
> tous les jours) qui ne sont pas sous le PPC. Sauf peut-être des
> problèmes de bibliothèques x86 déjà compilées, mais lorsque les
> sources existent, il me semble que presque tout s'y trouve.

boah, disons que par expérience, je suis passé du PC que je connais a bien
a d'autres platforme: Alpha, Sun et PPC et ben bon, c'est pas parreil:
les BIOS, les installs, les packages, et les structures du processeur,
mémoire et IO's (pour la programmation bas niveau). C'est vrais que au
niveau packages, c'est relativement bien supporté, mais il y en a eu
qui prennent du temps a passer d'une platforme a l'autre (car les gens
ne savent pas écrire du code portable ...)

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity. - Marquis de LaPlace - deterministic Principles -