Jacques Tiberghien <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour et merci de m'aider;
> voilà le résultat des  cdes que tu m'as indiqués;
> [EMAIL PROTECTED]:~> pilot-xfer --version
>    .--------------------------------------------.
>    | (c) Copyright 1996-2001, pilot-link team   |
>    |    Join the pilot-unix list to contribute. |
>    `--------------------------------------------'
>    This is pilot-xfer from pilot-link version 0.11.5
>    Build date: Nov 20 2002 14:20:37

Bonne nouvelle, ton pilot-link est suffisamment recent :-)

<couic>

> [EMAIL PROTECTED]:~> pilot-xfer -p /dev/ttyUSB1 -l
>
>    ERROR: No such device
>    Unable to bind to port '/dev/ttyUSB1'
>    Please use --help for more information

Mauvaise nouvelle, pour une raison ou une autre, tu n'as pas le bon
port... Moi j'utilise devfs, et le port apparait comme /dev/usb/tts/1

Note que tu dois d'abord appuyer sur le bouton hotsync, et ensuite
lancer pilot-xfer... Essaye les deux commandes suivantes apres avoir
pousse sur hotsync :

pilot-xfer -p /dev/ttyUSB1 -l

pilot-xfer -p /dev/usb/tts/1 -l

> Je ne sais pas ou est le syslog dont tu parles, merci de m'éclairer.

syslog est le systeme qui permet a ta machine de garder une trace de
ce qui s'y passe. En general tu peux trouver pas mal d'infos dans
/var/log/syslog, ou /var/log/messages.

Donc, si rien ne se passe avec les commandes donnees ci-dessus,
essayes de voir dans /var/log/syslog (c'est un simple fichier texte)
les messages donnes par ton kernel. Tu peux aussi voir les messages du
kernel avec dmesg, mais syslog sera plus complet car il inclut des
messages des programmes,...

<couic>

HTH,
--
Remi

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey