Sous Suse il n'y a pas de /var/log/syslog et dans /var/log/local/message
il n'y a rien sur la connexion de mon palm .Par contre avec dmesg,j'ai:
VRM: AGPGART: freed 258 pages
hub.c: USB new device connect on bus2/2, assigned device number 3
usb.c: USB device 3 (vend/prod 0x830/0x50) is not claimed by any active
driver.
usbserial.c: USB Serial support registered for Handspring Visor
usbserial.c: USB Serial support registered for Palm 4.0
usbserial.c: Palm 4.0 converter detected
visor.c: Palm 4.0: Number of ports: 1
visor.c: Palm 4.0: port 1, is for HotSync use and is bound to ttyUSB0
usbserial.c: Palm 4.0 converter now attached to ttyUSB0 (or usb/tts/0
for devfs)
usbserial.c: Palm 4.0 converter now attached to ttyUSB1 (or usb/tts/1
for devfs)
usbserial.c: USB Serial support registered for Sony Clié 3.5
usbserial.c: USB Serial support registered for Sony Clié 4.x
visor.c: USB HandSpring Visor, Palm m50x, Sony Clié driver v1.5
visor.c: Device lied about number of ports, please use a lower one.
usb.c: USB disconnect on device 3
usbserial.c: Palm 4.0 converter now disconnected from ttyUSB0
usbserial.c: Palm 4.0 converter now disconnected from ttyUSB1
[EMAIL PROTECTED]:~>
Ceci après avoir fait hotsync et lancé: pilot-xfer -p /dev/ttyUSB1 -l

puis  pilot-xfer -p /dev/ttyUSB1 -l
les réponses étaient:[EMAIL PROTECTED]:~> pilot-xfer -p /dev/ttyUSB1 -l

   ERROR: No such device
   Unable to bind to port '/dev/ttyUSB1'
   Please use --help for more information

[EMAIL PROTECTED]:~> pilot-xfer -p /dev/usb/tts/1 -l

   ERROR: No such file or directory
   Unable to bind to port '/dev/usb/tts/1'
   Please use --help for more information

Je te remercie de m'aider car je pensais que ce serai plus simple de
synchroniser un palm q'un autre pdA.
Jacques

--
Jacques Tiberghien <[EMAIL PROTECTED]>