Le jeu 27/03/2003 à 10:12, philippeniquet a écrit :
> effectivement on va reprendre au début car moi je réponds sur la
> globalité de l'histoire et toi sur les question posées (et je suis d'un
> naturel brouillon).
> j'ai netscape 7.02 (accessoirement mandrake 9.0)
> je veux faire ma déclaration d'impot par internet.
> il me faut obtenir un certificat d'authentification.
> ce certificat est un fichier teleir qui s'inscrit sur le disque dur
> (effectivement teleir.jar n'intervient pas ici).
> il semblerai que le serveur de certificat ne puisse inscrire ce fichier
> sur mon disuqe dur pour des raisons de droit d'écriture.
> [...]
chmod a+w /usr/lib/j2re1.3/lib/ext/

si le dossier de ton environnement java est dans /usr/lib s'il est dans
/usr/local modifier en conséquence : il s'agit de pouvoir y inscrire la
librairie de cryptographie utilisée par le serveur pour ensuite générer
un certificat.

Le dossier doit donc avoir les droit en écriture pour : soit tout le
monde (cas de l'exemple donné) soit l'uitlisateur sous le compte duquel
la connexion au site est faite.
Autre solution se connecter en root qui lui a les droit d'écriture dans
les dossier dits "système".
--
André Salaün <[EMAIL PROTECTED]>