Ce vendredi 28 mars 2003 à 13:10:57, Luc Viatour tapotait sur son clavier :

LV>  Une des blacklist (relays.osirusoft.com)rejette depuis quelques jours
LV> un serveur de Belgacom-Skynet (durendal.skynet.be[195.238.3.91]) et
LV> évidement j'ai des utilisateurs qui échange des mails avec eux.

S'ils sont black listés, ça ne m'étonne qu'à moitié, j'ai reçu deux
spams d'un abonné skynet et en provenance de
durendal.skynet.be[195.238.3.91] - Je précise, les headers des deux mails étaient
corrects.
J'ai envoyé deux plaintes chez skyplouc (via leur interface Web puisque
un mail à [EMAIL PROTECTED] te renvoie un mail demandant d'utiliser
l'interface) mais bien entendu reçu aucune nouvelle quant à leur prise
en compte éventuelle - faut pas rêver... :-((
Je suppose que je ne suis pas le seul à m'être plaint...

--
A+,
Didier