Cedric Gavage wrote:
Olivier Thauvin wrote:

Le Samedi 29 Mars 2003 16:20, Cedric Gavage a écrit :

Et c'est normal ;)
Y a aucun intérêt à faire tourner un serveur mail sur des ip's
dynamiques...

Si: avoir son propres relay de mail pour l'envois, comme beaucoup d'unix qui tourne un sendmail local ne serait-ce que pour les messages de cron, at et autres démons sympatiques du genre.

Euh le rapport avec un MX et un port en écoute ?
Tu sais faire ce que tu dis sans ça... Skynet et les autres ISP's ne bloquent pas le mail en envoi mais en réception...

Et pour configurer cela réellement correctement, il te suffit de mettre les serveurs smtp-outgoing (relay.skynet.be) de ton ISP en SMART_HOST.
C'est vrai que c'est la meilleure solution, mais cela te mets aussi à la merci des serveurs de relay de providers qui sont blacklistés et desquels l'autre côté refuse silencieusement les mails.
Cela m'est arrivé dernièrement d'envoyer plusieurs mails qui ne sont pas arrivés à destination et où je n'ai pas été prévenu à cause de Chello.

Enfin, j'ai pas ce problème, aucun port n'est filtré avec mon ISP (qui est aussi établi en belgique).

Cable ISP?

Pour info, skynet bloque les ports 25,137,138,139.
Seulement?