Le dimanche 22 juin 2003, 15:34:50 ou environ André Salaün <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Ce qui ne signifie pas qu'il soit bien configuré...même les scanners non
> supporté peuvent être reconnus.

> Perso je n'en laisserais qu'un décommenté pour essais et vérifierais que
> le racourci /dev/usbscanner pointe bien sur un device /dev/usb/scanner0
> (après avoir vérifié qu'il existe un driver ou un truc dans le genre
> (voir la doc pour le driver plustek éventuellement)
> un cat /proc/bus/usb/devices donne chez moi aussi (entre autres)
> Driver=usbscanner,
> n'empêche que mon fichier de conf de sane pointe sur /dev/usb/scanner0
> [...]

Bonjour,

Pour info, je n'en laisse qu'un décommenté. Mais selon le fichier de
config /usr/local/etc/sane.d/plustek.conf le device à utiliser est
/dev/usbscanner qui est présent dans SuSE-8.2 (ainsi que
/dev/usb/scanner0) mais aucun des deux ne fonctionne.

Le driver présent est usbdevfs et pas devfs

Il n'y a pas de lien symbolique sur /dev/usbscanner

Retour à la case départ.

J'ai téléchargé l'ancienne version (mars 03) de sane-backends (1.0.10
au lieu de 1.0.12) qui a fonctionné avec SuSE-7.3 en mars-avril. Si le
problème n'est pas avec SuSE-8.1, cela devrait à nouveau fonctionner.

--
Alain Barthélemy
[EMAIL PROTECTED]