Philippe CHARLIER wrote:
Ben oui Pascal, j'ai fini par me reconcilier avec SuSE (note que je
n'avais jamais ete tres fache :-).
oh, tu fais ce que tu veux hein mdr ;)

Petite question "cosmetique", sous Gnome, les fontes sont parfaites
(menus, nautilus, gedit, ...) sauf pour certaines applications (galeon,
gnucash, evolution, ...) ou elles sont assez horrrribles. Quand on a
goute aux belles fontes anti-aliasees sous Mandrake, c'est assez genant.
Il y a t'il une configuration speciale a faire quelque part pour
remedier a cela.

Bein...
Si les applications permettent le choix spécifique d'une fonte, regarde toujours ce qui est utilisé.
En principe ça devrait être "Sans", ce qui n'est qu'une sorte d'alias qui pointe vers la fonte sans-serif configurée sous GNOME2 (IMHO hein, j'utilise pas GNOME ;) (ni KDE d'ailleurs)).

Mais...
galeon et evolution sont des applications GNOME *1* et pas GNOME2.
Donc elles utilisent un autre système d'anti-aliasing (c'est toujours libfreetype à la base, mais GNOME2 a ajouté Pango entre-deux).

Lance "gnomecc" (le control center de GNOME 1) pour y activer l'anti-aliasing et sélectionner des fontes TTF.
J'ai oublié comment il fallait faire pour GNOME 1 remarque... lol

Tant que j'y suis, que pensez vous du "desktop" Ximian ?

Aucun intérêt.

Je l'ai installe sur la SuSE 8.2, voici mes impressions :
- A foutu le brin dans l'installation de SuSE. :-(
- N'apporte apparemment rien de plus qu'un joli visuel.

C'est bien ce que je pensais lol

--
  -o) Pascal Bleser        http://guru.unixtech.be
  /\\ <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>