> Pour faire quoi exactement ? :)
> Chercher après des virus windows ?

Je suis servi (F-Secure).

> Pour des virus Linux ?
> Pour la dernière solution ... pense pas que ce soit nécessaire.

Il y a aussi des virus Linux. Voir par exemple:
http://www.viruslist.com/eng/viruslistfind.asp?findWhere=011&findTxt=linux
Il y a moins de cas répertoriés simplement parce qu'il y à 5 fois moins de
machines Linux que de machines Windows. Juste une question de statistiques.

> Un minimum de règles élémentaires en sécurité à appliquer et tu ne cours
> pas de risque (ou du moins extrêmement minime).

Je ne partage pas cette opinion trop optimise à mon goût.

> Le danger viendrait plutôt d'attaques via internet (intrusions).

Oui, sûrement. Mais je suis connecté via un routeur qui fait du NAT. Cela
limite méchamment les attaques possibles. Et je n'ai aucun daemon inutile
qui tourne.

Participez à l'effort SSL pour ICS. Visitez
http://overbyte.delphicenter.com/eng/ssl.html
Auteur du freeware ICS - Internet Component Suite
Auteur du middleware multi-tiers MidWare
http://www.overbyte.be