On Sun, Jul 06, 2003 at 12:36:29PM +0200, Francois PIETTE wrote:

> Je suis servi (F-Secure).

> Il y a aussi des virus Linux. Voir par exemple:
> http://www.viruslist.com/eng/viruslistfind.asp?findWhere=011&findTxt=linux
> Il y a moins de cas r?pertori?s simplement parce qu'il y ? 5 fois moins de
> machines Linux que de machines Windows. Juste une question de statistiques.

mmm de statistiques donc.. Et de qualite de soft aussi probablement. Pas un mois
ne se deroule sans une faille dans un client mail / browser connus et qui
permettent aux virus de s'installer. On ne peut pas dire la meme chose des
applications libre en general. Qui plus est, la plupart des elements de la liste
des sois disants virus sont les worms divers qui ont ete lances quand ceraines
vulnerabilites ont ete decouvertes (SSH CRC (ala matrix), etc..etc..).

Les anti-virus pourlinux, c'est simplement une reponse a une constatation
des societes: les gens ont eu tellement l'habitude de windows et de ses virus
qu'ils leur *FAUT* un anti virus, meme si ca ne sert pas a grand chose.

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity. - Marquis de LaPlace - deterministic Principles -