On Tue, Jul 08, 2003 at 11:45:32AM +0200, Francois Piette wrote:

> C'est sans doute comme les backups. Ca ne sert pas ? grand chose, sauf le jour o?...
> Chacun sa mani?re de g?rer son informatique.

Le hardware casse, quel que soit l'OS installe dessus. Avoir un virus sous linux,
il faut le faire expres ou presque. Se que je veux dire c'est que au vue de la quantite
de virus, que penses tu que les societes qui font des antivirus creent: du simple
puisque
l'ennemis est tres simple et (presque) inexistant. La force de linux/*nix c'est que
le systeme de controle empeche l'implentation se qui est la chose premiere, ne pas se
faire infecter,c'est tout de meme preferable a enlever l'infection.

Je ne critique pas le fait d'installer un anti-virus (comme tu dis et je suis bien
daccord,
on ne sais jamais), mais il faut dabord etre certain que rien ne pourra rentrer et donc
faire attention a ses services, a mettre a jour regulierement etc... etc.. etc.. c'est
bien plus important qu'un anti virus et c'est malheureusement tres rarement une
activite
reguliere chez les utilisateurs en general, j'evangelise donc ;)

--

-> Jean-Francois Dive
--> [EMAIL PROTECTED]

  There is no such thing as randomness.  Only order of infinite
  complexity. - Marquis de LaPlace - deterministic Principles -