ok.

quand tu utilise un truc genre hdd avec usb (meme combat avec firewire
cela dit en passant), le support usb utilise l'emulation SCSI du kernel
(faut meme pas se demander pk, trop complique). Le fait d'utiliser
l'emulation scsi du kernel fait que les hdd sont nomme sda sdb etc.. a
la place de hda hdb pour de l'ide. Yast fait une recherche de materiel, trouve le hdd
qui est sda1 et installe une ligne dans ton fstab. Le truc c'est que
quel que soit le port usb choisis (usb1/usb2), vu que tu n'as qu'un seul
hdd qui a comme nom un truc du genre sd kkchose, ca sera sda1 (si tu
avais 2 hdd usb, ca serait sda2 pour le 2eme hdd). Donc en resume et
pour faire court ton fstab devrait ressembler a:

usbdevfs         /proc/bus/usb   usbdevfs   noauto                  0 0
/dev/fd0         /floppy         auto       noauto,user,sync        0 0
/dev/cdrom       /cdrom          auto       ro,noauto,user,exec     0 0
/dev/cdrecorder  /cdrecorder     auto       rw,noauto,user,exec     0 0
/dev/sda1        /maxtor         auto       sync,noauto,user,exec   0 0
#HOTPLUG 4t_9.thQsK4CSnqD

a partir de la, branche dans n'importe quel port usb, ca sera toujours
mount /maxtor.

J.