On Thu, 2004-03-25 at 18:09, Dany De Bontridder wrote:

> Si je comprends bien tu veux que seules certaines personnes puissent
> accèder à ces fichiers, c'est bien ça ??
> Tu peux le programmer en php
> dans le début de chaque fichier tu mets  un checkuser, tu enregistre
> l'utilateur avec session_register juste après la page de login.
>
> Bonne réponse ?

Non :-)

Ce que je veux n'est pas un accès limité à certains utilisateurs (ce
serait trop simple).

En fait j'ai un répertoire dans lequel est mon application, et dans ce
répertoire les fichiers php sont accessibles (maquerait plus que ça :-).
Et il y a un sous répertoire dans lesquel les fichiers php ne doivent
pas être accessibles via le web. Cela se règle normalement via un
fichier .htaccess avec les lignes suivantes :

<Files *.php>
Order Deny,Allow
Deny from all
</Files>

Comme ça apache ne donne pas accès aux fichiers .php (mais
l'interpréteur php peut les "includer")

Mais chez skynet, ces déclarations ne sont pas autorisées, et ils ne
comptent pas les autoriser (va savoir pourquoi...). Donc je suis coincé
car je ne connais pas d'autre méthode pour arriver au même résultat.

D'où ma recherche d'une alternative. (note que si je ne trouve pas
d'alternative, mon client changera de provider sans trop de problème,
mais j'aimerais ne pas devoir en arriver là).

Merci,