On Fri, 2004-03-26 at 11:25, Jean-Marie Lambert wrote:
> Bonjour,
>
> je dois acheter un nouvel ordi pour des travaux de
> bureautique principalement.
> J'ai le choix entre un Pentium4 2,8Ghz et un Athlon XP2500+.
> La différence de prix étant tout de même de 100 Euros, j'aimerais avoir
> l'avis d'utilisateurs de l'Athlon car le vendeur me dit qu'il est plus
> fragile, qu'il chauffe plus et que la machine est plus bruyante.

Change de vendeur.

Non mais sans blagues, c'est pas le cpu qui fait du bruit mais son
cooler, donc il suffit de mettre un bon cooler (Coolermaster ou
ArcticCooling par exemple). Gaffe aussi à l'alim pour le bruit. Que ce
soit en P4 ou en XP, les PC que je fais sont quasi totalement
silencieux.

Niveau chauffe, c'est plutôt intel qui a des problèmes avec ses CPU. Et
quasi toutes les cartes mères pour athlon actuelles protègent le CPU
contre la surchauffe, donc plus de problème à ce niveau non plus.

Pour plusieurs raisons, je prendrais le XP2500+. Notamment parce que
c'est le plus petit de sa génération, et qu'il peut donc s'overclocker
très facilement de façon stable et fiable.

Bon choix,